• w-facebook
  • White Google+ Icon

etcheverry.laure@gmail.com - 06 17 18 62 17

RÉSULTATS COMPÉTITIONS

SAMEDI 14 OCTOBRE 2017:

Circuit départemental Benjamins- SAUVAGNON

Début de saison pour les benjamin(e)s.
Petite récolte de médaille mais beaucoup d'engagement!! Une belle saison se profile à l'horizon!!

Chez les filles,


Beau 1er combat de Naïa, expéditif. Puis la situation se complique, elle ne trouve pas la solution malgré tous les essais. Bon engagement bravo Naïa!

Lilou, débute la saison avec une belle médaille de 2ème. Des combats pas faciles, parfois avec baisse de moral mais Lilou a su remonter la pente, Bravoo!

Chez les garçons:

Tom démarre la compétition avec un bel uchi mata à moins de 5 sec du début du combat! ils impressionne les adversaires... il enchaine les combats avec beaucoup d'aisance mais voilà qu'en demi finale, un adversaire plus rapide se présente.Le combat est très serré quand même. Il perd mais ne baisse pas les bras. Le combat pour la place de 3ème est magnifique bravo tom!!!

Guilhem démarre sa compétition par un super combat également! Il maitrise son adversaire avec un kumikata fort. Il perd le combat suivant et se retrouve au repêchage remotivé. Le 1er combat de repêchage se déroule bien mais cela se complique pour le combat suivant. Il cède sa place mais quel engagement pour guihlem!! bravo!

Kylian en -30kg fait son petit bout de chemin, beaucoup d'engagement aussi. Il perd en se faisant surprendre... comme les copains il ne baisse pas les bras, se ressaisit et remonte jusqu'à la place de 7ème. Belle première compétition départementale!! bravo Kylian

Emilien, lui démarre la compétition difficilement en perdant son premier combat...pas facile pour un 1er combat en benjamin...Il reprend du poil de la bête, arrive à mettre en place une belle stratégie d'attaque et voilà qu'il gagne son combat en repêchage! Il est reparti et remotivé. Seulement, le combat suivant est vraiment difficile...il ne trouve pas la solution malgré l'engagement et les attaques... Bravo émilien pour cette première compétition!!

SAISON 2017-2018

SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017:

Master vétérans-AUCH

Compétition "d'anciens": notre président de club était présent!!!!

Bravo à Eric MOKHTARI pour sa participation au master vétéran.

Après des années d'absence sur les compétition, eric se hisse sur la 3e marche du podium! Bravo!!

Quelle belle image pour le club et pour les enfants!!

DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017:

Circuit aquitain Minimes-EYSINES

Nous revoilà sur la route...rdv 6h du matin aie ça pique....

La galanterie pousse les garçons a démarré en premier...pesée 8h....
5 biarrots et 2 biarrotes ont fait le déplacement: Axel, Gaspard, Valentin, Clément et Maxime. 

Aujourd'hui aussi peu de médaille mais beaucoup d'engagement, il reste du travail mais la motivation est bien présente!!

Chez les garçons:

Maxime fait une très belle compétition, enchainant les combats et écoutant "presque" le coach... Un magnifique sode, quelques bonnes batailles de garde, tout se met en place petit à petit. Il sort de poule et remonte le tableau final. En demi finale....clé de bras contre lui...pourtant on est en minime...tant pis, on accepte l'erreur. On se remotive, on se conditionne, on fait de l'imagerie mentale pour le prochain combat et parfait ! Maxime fini 3ème et décroche sa sélection pour le championnat de france par équipe!! Bravooooo!!!

Clément, très stressé, démarre difficilement l'échauffement. Puis l'attente que fait augmenté la boule dans le ventre.....pas facile de gérer ses émotions. Premier combat premier "hajime" et un autre clément se dévoile! Bon kumikata, bon judo mais peu de déplacements....à travailler! Il sort 1er de poule et perd en 1/4 de finale du tableau final. Il termine au pied du podium...5ème. Belle 5ème place clément, tu peux être fier pour un minime 1ère année!!

Axel, pour cette compétition a réussi à développer une qualité rare...la patience! 1H30 d'attente entre chaque combat.....pas facile de se remettre en activité. 2 beaux combats de poule pour axel qui marque 2 beaux ippons!! il sort en tableau final mais l'attente a fait son affaire...impossible de retrouver sa rapidité...il terminera 14e sur 42 quand même! Bravooo

Gaspard, très impressionné s'est fait surprendre dans les premières secondes de son premier combat...on pourra dire que ce fut le combat le plus rapide de la journée! déçu, il arrive quand meme à se remouiller et sort un très beau deuxième combat: technique, rapide et efficace! Il remporte son combat mais cela ne suffira pas pour sortir de poule. La journée s'arrête là pour lui mais quel beau deuxième combat!!! bravooo

Valentin, pas de chance passe dans la catégorie supérieur pour 700g.... difficile de faire sa place dans une nouvelle catégorie.. trop stressé, il n'arrive pas à mettre en place son judo...la prochaine compétition sera la bonne! bravo quand même !

Chez les filles,

Mathilde, première compétition minime, plus motivée que jamais, se lance dans son premier combat avec une motivation extrême. Agressive, bonne mise en place du kumikata, le combat est expédié. Elle garde sa motivation, elle gagne de nouveau. Au top! Un petit os sur le 1/4 de finale...une adversaire grande et puissante...minime 3è année aie la défaite est dure... L'attente est très longue pour les repêchage et comme axel l'attente a fait son affaire, difficile de repartir. Moins de rapidité, moins d'explosivité....le combat est perdu. Une belle place de 9e pour Mathilde bravo pour cette première compétition minime!

Maylis démarre la compétition doucement (comme d'habitude) Le premier combat est toujours difficile, c'est bien connu....chez maylis on le voit vraiment! le 2e combat est beaucoup mieux, bon kulikata, bonne mise en place . les combats s'enchaînaient et se gagnent! Comme mathilde un petit os en 1/4 de finale l'expédie en tableau de repêchage...aie aie aie décision de l'arbitre difficile à digérer...
Petite forme pour maylis, elle remonte un peu le tableau de repêchage et se classe 7e... bravo quand meme!

DIMANCHE 1 OCTOBRE 2017:

KYU - PAU

La nouvelle saison démarre avec nos séniors ceintures de couleurs à la quête de points pour leur ceinture noire!!! 

Odile et Jérôme, très motivés étaient présents à Pau après seulement 3 semaines d'entrainement !!! quel courage!!

Jérôme, plus motivé que jamais, a perdu ses moyens. Aujourd'hui, il a pratiqué un judo qui ne lui ressemble pas du tout.....?! stressé?! bref pour la 1ère, on peut comprendre. Il reviendra plus fort pour la prochaine!!!!!

Odile, très stressée, a démarré la compétition assez mal en perdant son 1er combat qui pourtant était accessible. Pas grave, on tourne la page et on repart plus forte que jamais! Elle n'a fait qu'une bouchée des ses autres adversaires !!!! Elle termine 2ème et ramène 20 points dans sa quête!! Parfait!!

Bravo à vous 2, on continue l'entrainement pour pouvoir fêter le graal en décembre!!!

SAISON 2016-2017

DIMANCHE 14 MAI 2017:

Championnat départemental par équipe. Minimes - ANGLET

Le Dojo Biarrot continu sa récolte de médaille au championnat départemental par équipe.

Quelle ambiance à Anglet!!!!!! 

Pour les filles : notre fusion avec le Dojo Angloy et le Dojo de Montardon fut une très belle réussite. Nos filles sont CHAMPIONNES DÉPARTEMENTALES !!!!!

Beaux combats, super ambiance, fair-play...etc bref la bonne recette pour un bon après midi au judo!!

Pour les garçons: notre fusion avec le club d'Hendaye nous permet de monter sur la 3ème marche du podium!!! Bravo les gars!!! Tous les combats étaient difficiles et l'esprit d'équipe vous a mené loin!!

BRAVO !!!!

DIMANCHE 14 MAI 2017:

Animation "TIGRES" - Cambo

Le dojo biarrot continu son weekend avec les 6-9 ans pour la deuxième étape "TIGRES". 

Sous une très forte chaleur, les sourires et la motivations jeunes biarrots ne se sont pas envolés bien au contraire!!!

Des démonstrations au plus haut niveau technique, des combats acharnés ont permis à chacun de faire le plein de points pour acquérir le graal....l'écusson de tigres!!!

Encore une étape à Anglet et nous pourrons faire les totaux....courage les champions !

Un grans merci au club de Cambo pour son accueil et son organisation!!

Félicitations à:

Coline R, Valentine C, Marcus G, Joséphine F, Sarah C, Solveig C, Garaxane M, Ezio J, Manoli C, Charlotte D, Arthur C, Noé S, Louis C, Eneko M, Clément C, Gabin N, Jules T, Lou S, Grabriele C, Roxane T, Inoa D, William D, Julian P, Ilhan E, Yohan M, Teva P, Leho D, Elias S, Clément F, Duncan C, Gabriel C, Anne Lou R, May li P, Caroline C, Kepa V, Mathieu M, Kylian B, Charles P, Matthieu L, Cylian P, Thomas T et Emilien I.

SAMEDI 13 MAI 2017:

Disney Challenge - Biarritz

Matinée exceptionnelle pour nos toutes jeunes pousses du club!!!!!

Le Dojo Biarrot a accueilli une quarantaine de maternelle. Sous la bienveillance d'une vingtaine de jeunes ados, les enfants ont été ravis de participer à des ateliers de "jeux-judo". Bonne humeur, motivation, parents et appareils photos étaient au rdv! 

Tous se sont donnés à fond et ont bien progressé!!

Merci aux encadrants: Charlotte T, Maeva R, Arnaud T, Maxime M, Juliette D, François V, Max C, Gaspard L, Florent C, Mathilde C, Auriane B, Maïana L, Guihlem B et Marie Hélène!!

Félicitations aux champions: Ezekiel, Imanol, Léo, Clément, Ines, Dali, Liam, Martin, Pierre, Sarah, Charlie E, Tia, Alexandre, Arthur, Jules, Elcana, Basile, Vasco, Barthélémy, Adriel, Adrien, Axel, Eléa, Thomas, Tiago, Raphaël, Nils, Kémen et également à tous les champions du Bidarteko Dojo!!!!

SAMEDI 6 MAI 2017:

championnat régional minimes - EYSINES

Grand jour pour 3 minimes sélectionnés:

Pour Maxime MARCHIONE, journée difficile....il n'a pas su trouver de solution pour ses deux combats acharnés et s'incline face à de bons adversaires.

Maïana LE RUYET a gagné plusieurs combats mais le chemin jusqu'au podium est long et sinueux....elle s'incline face à une adversaire à sa portée et terminera 7ème du championnat.

Bravo Maxime, Bravo Maïana pour ce beau parcours. Le championnat est terminé mais la carrière encore longue!!! On est tous très fiers de vous !!!

Pour Maylis ROZAN, la journée fut aussi difficile. Fatiguée, elle se hisse difficilement sur la 3ème marche du podium. Elle continuera le championnat le 5 novembre. Bravo Championne!!!!!

DIMANCHE 9 AVRIL 2017:

Tournoi Amical- TARNOS

Nous voilà au fameux tournoi FRANÇOIS HERRERO organisé par le club de judo de Boucau Tarnos.

Belle journée ensoleillée, conviviale, familiale et sportive!

Une trentaine de Biarrots ont fièrement combattu sur les tatamis landais. Beaux combats, très bon esprit d'équipe et beaucoup beaucoup de progrès!!

Le club termine à la 5ème place.

Bravo à tous:

Jules, Thomas E, Imanol, Yanis, Garaxane, Inoa, Léo G, Vincent T, Joséphine, Léon L, Xan D, Ezio, Roxanne, Julian, Caroline, Kepa, Ilhan, Yohan, Kylian, Mathieu, Thomas T, Matthieu, Gaspard, Xan A, Naïa, Maxime, Mathilde, Octave, Sofiane et Adrien A.

SAMEDI 1ER AVRIL 2017:

Championnat départemental individuel- Minimes- ORTHEZ

Journée très importante pour nos 8 minimes biarrots: décrocher sa sélection pour le championnat régional.

Tous se sont très bien battus et très bien comportés.

Chez les filles, félicitations à:

          - Maylis ROZAN: championnat départemental !!

          - Maïana LE RUYET: 3ème

          - Maïna RAT: pas classée mais elle n'a pas démérité!! quels beaux combats!!

Chez les garçons, félicitations à:

          - Maxime MARCHIONE: 2ème

          - Xan MAESTOY: 5ème

          - Valentin LENOIR: 5ème

          - Hugo BROUSE: 7ème

          - Tom HAMSHERE: pas classé mais belle reprise!!

SAMEDI 1ER AVRIL 2017:

Championnat départemental par équipe- Benjamin(e)s- ORTHEZ

Après midi en compagnie de nos Benjamin(es) pour le championnat par équipe!!

Belles fusions:

       avec le DOJO ANGLOY pour les garçons

       avec JURANÇON et MOURENX pour les filles

Ambiance au top! tous encouragés à en perdre leurs voix, chacun a défendu les couleurs de son club mais aussi du club des ses coéquipiers!!! Ce fut un excellent moment de partage et de judo!!

Les filles termineront 3ème et les garçons ne se classent pas. Le résultat importe peu avec une aussi bonne ambiance!!!

Bravo les enfants!!!!

DIMANCHE 26 MARS 2017:

Animation "TIGRES" Mini Poussins- Poussins

Hendaye

Place à nos très jeunes pousses!!

Ce dimanche, ce sont nos mini poussins et poussins (enfants de 6 à 9 ans) qui ont foulé les tatamis Hendayais afin de récolter un maximum de points.

Cette animation permet à tous les enfants d'être valorisés grâce à son épreuve de démonstration! et que de belles démonstrations de la part de tous les enfants! De beaux progrès !

Félicitations à tous !!!

Prochaine étape "tigres" le 14 mai à Anglet

Merci au club d'Hendaye et à Roland (notre photographe)

SAMEDI 18 MARS 2017:

Tournoi international Minimes -Saint Cyprien

Tournoi accessible seulement par sélection de la ligue d’aquitaine de judo. 3 jeunes biarrots ont reçu leur ticket pour ce  tournoi de l’excellence !!

Maylis ROZAN, Maïana LE RUTYET et Maxime MARCHIONE.

 

Nos 3 minimes du groupe élite d’aquitaine ont défendu les couleurs de Biarritz  ce weekend où 30 nations y étaient représentées.

Après des semaines d’entrainement, voilà nos 3 champions biarrots prêts et motivés.  

 

Maïana LE RUYET remporte son premier combat mais ne trouvera pas de solution pour le second. Elle n’est pas repêchée mais quel beau parcours pour cette combattante au mental d’acier !!! Bravo !

 

Maxime MARCHIONE enchaine les techniques et gagne 3 combats. Se rapprochant du combat final, ce jeune champion cède sa place en quart de finale. Déçu, il se ressaisit. Malgré tous les efforts et de beaux combats, ce jeune champion ne montera pas sur le podium. C’est une belle place de 9ème pour Maxime. Bravo !

 

Maylis ROZAN enchaine les ippons. A seulement 13 ans, elle ne se laisse pas impressionnée par ses adversaires. Encouragée par ses amis, notre guerrière se hisse sur la 3ème place du podium !!!!! Bravo !

 

Quelle belle expérience et ce n’est que le début….

SAMEDI 18 MARS 2017:

Tournoi Vétérans- Médoc

Les douleurs sont restées au placard ce samedi , nos "anciens" du club ont aussi combattu  !!!

Toujours aussi motivés, toujours aussi combattant, quelle belle image pour les jeunes du club et quel bel exemple à suivre !!! Bravo bravo

Pascal GOURAUD 1er

Marie Hélène QUETEY 2ème

Didider LEBOT 3ème

SAMEDI 18 MARS 2017:

Circuit départemental-Benjamins- ANGLET

Un samedi en or.....

9 biarrots se sont présentés au Dojo Angloy ce samedi, 4 sont repartis avec une médaille d'or et une avec une médaille d'argent!!!!! 

Tous les enfants se sont bien comportés, chacun à fait de son mieux mais parfois ce n'est pas le jour.... beaucoup d'efforts à l'entrainement de sont pas toujours récompensés....On pense à Tom LAGRASSE, Nicolas BROUSSE, Guilhem BURTIN et Peyo V IAU. Ils ne sont pas classés mais se sont bien battus. Un jour le travail paiera les champions!!!!

Nos biarrots en or et argent:

Mathilde CANEZIN, Clément ILLE, Axel COHEN MASSINA, Adrien ALCOLOUMBRE et Naïa AMESTOY (argent).

Beaux combats, beaux ippons, belles attitudes avec les adversaires et les copains du club! encore un peu de travail quand même pour la technique :-)

Bravo les champions !!!! 

SAMEDI 11 MARS 2017:

Tournoi Amical ORX

Aujourd'hui ce sont les Mini poussins (2010-2009) et Poussins (2007-2008) qui ont brillé sur les tatamis landais!!!

Merci au JCCB pour cette invitation . La matinée fut très agréable et les enfants ravis!

18 biarrots ont affrontés dans la bonne humeur des judokas landais, enchainant les combats et les ippons, le club se classe 1er et repart avec une belle coupe.

Bravo à TOUS les champions basques ou landais ;-)

Chez les mini poussins:

Charlotteu D, Vincent T, Inoa, May Li P, Garaxane M, Adame, Eneko M, Malone C et Lou S

Chez les poussins:

Yohan M, Ilhan E, Duncan C, Teva P, Clément F, Mathieu M, David C, Caroline C et Matthieu 

DIMANCHE 19 FÉVRIER 2017:

Circuit Aquitain Minimes DAX

Encore une belle journée pour le DOJO BIARROT et ce, grâce à nos 4 champions!!!

MAÏANA, MAYLIS, MAXIME et XAN

Nos 4 champions d'entrainent dur toute la semaine et le travail commence à payer!

Maxime remporte le tournoi. De beaux combats, une bonne attitude et surtout de bonnes oreilles pour écouter le coach ;-)

Bravo!

Maïana, après un départ compliqué à su se remobiliser et faire son judo! Une championne au mental d'acier qui se hisse sur la 3ème marche du podium

 ;-) Bravo!

Maylis s'est hissée en demi finale sans trop de difficulté enchainant les techniques et les ippons!  Seulement son parcours s'arrêtera à la place de 5 sème après un combat perdu par décision.... pas facile parfois....

Bravo pour ce beau parcours de championne ;-)

Xan aussi, début compliqué, mais très beau parcours de ce champion grâce à une forte reconcentration. Enchainant les victoires, son parcourêst s'arrêtera à la place de 5ème. Une très belle place bien méritée!

Bravo ;-)

DIMANCHE 29 JANVIER 2017:   Tournoi amical de Biarritz

Très belle journée!!

20 clubs de la côte basque, béarnaise et landaise se sont retrouvés sur les tatamis Biarrot. 618 enfants ont combattu pour les couleurs de leurs clubs dans une ambiance familiale et conviviale. 

Cette année, le JUDO CLUB CÔTE BASQUE remporte le challenge "club" suivit de près par la DOJO HENDAYAIS.

Merci aux parents bénévoles, aux jeunes arbitres, à tous les clubs et surtout félicitations à tous les enfants!!

SAMEDI 28 JANVIER 2017:

Master de LILLE- Vétérans

 Pascal Gouraud termine 3ème.

Marie - Hélène Quetey termine également 3ème.

Félicitations à vous deux pour cette belle prestation !!

SAMEDI 21 JANVIER 2017:  

Circuit aquitain benjamins-jurançon

Super tournoi ce week-end à jurançon !!! 5 représentants biarrots ont su défendre les couleurs du club. 
Beaux combats, beaux progrès et belles attitudes!!!


Bravo à Mathilde qui gagne ce tournoi et rentre avec une belle médaille d'or autour du cou. 


Bravo à Axel qui accède à la finale après de beaux combats. Il ramène une belle médaille en argent!


Bravo à Adrien qui après une défaite à su se ressaisir et gagner des combats en tableaux de repêchage. Il terminera au pied du podium. 


Bravo à Nicolas et Tom pour leur 1ère participation en Benjamins. Le travail paiera un jour.

SAMEDI 14 JANVIER 2017:    

 Circuit aquitain Minimes-Coulouniex

Super journée pour nos jeunes biarrots!!!!

Enchainements de techniques et enchainements de Ippon!!! Chacun rentre à Biarritz avec une belle médaille autour du cou!


La relève est assurée!!

Maylis Rozan 1ère
Maiana Le Ruyet 3ème
Maxime Marchione 1er

Bravo les champions!

Merci à Pascal pour les avoir coachés

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016:    

Poule de 9 Benjamins/ Minimes. Anglet

Bravo à tous nos champions biarrots!! Plein de courage, plein d'effort ont réussi à leur faire faire de beaux combats!!!
Félicitation à Valentine, Elyne, Lorena, Juliette, charlotte, Peyo, Sofiane, Gaspard, Tom, Paul, Axel, Xan et Arnaud!

Sans oublier Maylis, Naia et Mathilde, nos 3 supporters/arbitres! Merci les girls d'encourager les copains